Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WUNDERKIND. [ _ i used to do drugs but don't tell anyone or it will ruin my image]
7 janvier 2024

(it goes like) nanana

869610040875cccdbc2a717a04a7f1e9

Dimanche après-midi désoeuvré. Je pense que je vais regarder quelques films de Sofia Coppola. Elle fait vraiment partie de mon panthéon d'artistes préférés. Je regrette amèrement de ne pas être allée la voir quand je l'ai croisé en revenant du travail. C'est si rare de tomber sur ces idoles au détour d'une rue. Elle a accompagné toute mon adolescence, m'a aidé à mettre des mots sur le mal qui me traversait à l'époque. J'aurais sans doute été déçue, peut-être qu'elle est super hautaine. Elle ne peut qu'être hautaine. Je le serais surement si j'étais elle. Elle a cette aura de personne qui peut m'écraser la gueule si elle le veut. Y en a des comme ça, j'accepte. On peut pas lutter de toute façon.

Une voisine de ma mère a fait un nettoyage de printemps chez elle et s'est ramenée avec une pile de vieux ELLE, s'étant dit que ça me ferait sans doute plaisir de récupérer des vieux numéros période où je bossais là-bas. En vrai, la plupart sont encore plus anciens mais j'ai trouvé l'attention adorable. J'ai un peu feuilleté certains exemplaires et je suis tombée sur cet édito d'Olivia de Lamberterie, qui à l'époque m'avait fait vriller, et qui en gros expliquait que trop de livres témoignages, à l'époque, polluait les rayons de librairie. J'ai eu un rire un peu narquois parce que dans le genre "j'écris des bouquins dont tout le monde se fout", elle s'est toujours posé là, mais la poutre, l'oeil, vous connaissez l'histoire. Selon elle, il faut plutôt lire qu'écrire, sous entendu, toutes les histoires ne méritent pas d'être lu, et c'est typiquement le genre de remarque qui m'exaspère au plus au point: ne suivez jamais un conseil aussi con. Ecrivez, raconter, soulez-nous avec des blogs à la con. Vraiment, vos vies ne méritent pas que d'être vécues, elles méritent aussi d'être étalées en long en large et en travers. C'est pas un miracle et encore moins une thérapie. C'est dire qu'on est là et qu'on a pas l'intention de raser les murs.

En attendant, j'écoute beaucoup Peggy Lou. Elle nous a sauvé de 2023 et est en passe de nous faire aimer 2024.

Commentaires
Archives