Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WUNDERKIND. [ _ i used to do drugs but don't tell anyone or it will ruin my image]
17 février 2024

dope noize

normal_11-2211

J'ai découvert ce soir ce shooting de Britney Spears et je suis totalement obsédée. Cette nana aurait été une front girl incroyable. Je persiste, elle est passée à côté de sa carrière. Gachis total, elle était la princesse de la punk qu'on méritait, et pas uniquement à cause de cette vidéo iconique où elle nous balance un rot à la seconde (j'adore les filles vulgaires, c'est ma faiblesse).

J'ai récupéré en sortant de la gare deux carnets de Zandra Rhodes chez une pote. Elle avait trouvé ça chez un Noz et a tout de suite pensé à moi. J'étais allée au musée de la mode et du textile, que Rhodes avait fondé en 2003, et j'en garde un très bon souvenir. Ce qui me fait penser que j'aurais beaucoup aimé aller à l'expo REBEL, 30 years of London Fashion, au Design Museum de Londres, d'ailleurs. J'ai dix trains de retard, c'est désespérant.

Ce qui m'amène à la nouvelle era de Dua Lipa. J'avais beaucoup aimé Houdini, mais le clip de Training Season est vraiment intéressant, visuellement parlant, très photographique. Elle me fait penser à ces artistes des années 90 qui ont amené sur le devant de la scène quelque chose de neuf, quelque chose de différent, qui n'appartenait qu'à cette époque. C'est à la fois très simple et très travaillé, mais est-ce qu'on pouvait en attendre moins de la part de Vincent Haycock, qui fut derrière la caméra pour West Coast de Lana Del Rey? J'ai beau être énervée par l'injonction, pour les femmes artistes, à toujours devoir se réinventer, j'apprécie le sans effort qu'elle balance sur ce disque. L'era loose du dimanche midi dans un petit restau de quartier à repasser sa vie de merde, habillée d'un petit jean sans prétention et d'une teinture de supermarché. 

Commentaires
Archives