Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WUNDERKIND. [ _ i used to do drugs but don't tell anyone or it will ruin my image]
8 février 2009

there's no music on my radio

friend030

A l'aube d'une nouvelle décénie qui touche à sa fin, je me suis demandée ce qu'il allait rester des 00's une fois que la page se tournerait pour de bon. Genre l'image triviale qui va surgir de nos esprits lorsqu'on prononcera cette phrase fatidique.

Que dalle. Même pas déprimant mais je crois qu'on tient un véritable paradoxe. Jamais on aura eu autant de groupes et tout ce qui s'en rattache et pourtant si peu de contenu. A méditer...

Il commence à faire noir et j'écoute beaucoup trop de Dubstar. C'est Maxine qui m'a rappelé que Sarah Blackwood de Client avait fait parti de ce groupe. Je sais pas comment elle fait pour se souvenir d'autant de choses. C'est à peine si je me souviens de ce que j'ai bouffé à midi en fait.

Je regarde des photos du site The Selby et je me mets à rêver d'un bel appartement genre loft New Yorkais dans une usine désinfectée avec brique apparente en guise de mur et petit ascenseur qui donnerait direct sur mon énorme salon / salle de séjour. Tout plein de meubles à moitié branlant (enfin pas trop quand même) et des bibelots sur un petit meuble en bois blanc qui serait là pour rendre l'endroit encore plus cool qu'il n'est déjà. Des lampes vintage années 20 et des affiches de vieux films dans des cadres dorés. Du plancher sur lequel j'aurais disposé des tonnes de livres et de magazines, peut-être même un grand tapis et une bibliothèque sans cesse en bordel. Des cendriers dans chaque coin de la pièce et des fenêtres comme ça pour faire style. Une fausse charpente en bois et un plafond dans cet esprit . Sans doute même un petit escalier qui donnerait sur un second étage parce que je suis une ouf et qu'on ne se refait pas. Un vieux canapé motif à fleurs et une table chopé aux puces, entourés par deux beaux fauteuils verts confortables dans lesquels on ne cesserait de s'enfoncer. Un bureau aspect vieilli sur lequel j'aurais disposé un laptop pour pas oublier qu'on vit dans les années 2000 à côté de tous pleins de stylos kitsch à plumes et de vieux carnets. Un mange disque orange et une chaine stereo très old school ghetto blaster. J'hésite encore pour le jukebox, j'ai peur que ça fasse tout much pour le coup. Et puis il y aurait forcément une cuisine, avec une machine à pop corn et un superbe toaster époque 70s. Le son d'un vieux vynile des Doors, mélangé à une old boiling kettle qui siffle. Un mini frigo retro Coca Cola et une cuisinière comme on en trouvait il y a des décénies. Une petite table ronde, et de jolies chaises. A l'étage, une penderie, grande si possible, avec des châles et des chapeaux haut de forme et des chaussures à talons et des robes, oui, beaucoup de robes. Et pourquoi pas un matelas à même le sol au lieu de s'emmerder d'un lit parce que de toute façon, les fringues prendront trop de place, faut se le dire, quand ce serait pas un fuck buddy artiste maudit. Une petite table de chevet et une guitare, une Gretsch, juste pour me la péter ou alors pour le faire jouer quelques mélodies une fois la nuit tombée histoire de faire chier le voisinage. Des murs tapissés en mode stripes, quelque chose de clair, et doux, jamais aggressif. Des posters de groupies et des polaroids rescapés en pagaille.

Je crois que je vais m'arrêter là. C'est largement suffisant pour ce soir.

dubstar . the day i see you again

Commentaires
Archives