Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WUNDERKIND. [ _ i used to do drugs but don't tell anyone or it will ruin my image]
6 décembre 2008

oh please let me get what i want

clembymaxvitalia03

::EN VRAC::

001. Presque un an s'est écoulé. Sweet Jane is back. Allez tous la lire les petits.
002. Si j'achète Circus de la miss Spears, vous allez vraiment m'en vouloir, dites?
003. En mode X-Files. I want to marry David Duchovny.

+ edit: un groupe facebook sur ma personne, découvert ce soir.

***

On me réclamait souvent des explications, sur ce que j'écrivais, et puis aussi sur ma personne. Je me souviens, j'étais pas encore ici, et y avait ce mec, ce photographe/journaliste, je sais plus très bien, il m'avait envoyé un mail, sous forme d'interview, où il me demandait si je me droguais, et toutes ces conneries qui étaient en vogue il y a quelques années. Genre plus t'avais la tristesse qui coulait dans tes veines, plus t'avais le droit à de l'attention miteuse de pseudos écrivains ratés qui cherchaient par tous les moyens à lire ton manuscrit, soit disant pour ton bien. Moi ça m'amusait, toutes ces grandes phrases clichés de mecs et de nanas noyés dans la Libertines Culture et le Patrick Eudeline Circus. On me disait que je faisais penser à du Burroughs, ou même du Fante, mais en moins bien quand même, faut pas pousser le génie trop loin, ça fait bobo après. Sous les doigts de certains, je prenais forme dans les rues de Paris, errant telle une môme à la recherche de son destin abîmé. Je devais forcément être grande et frêle, le slim arraché et les cheveux en bataille. Cigarette au bec et regard cassé. Sourire absent et silence qui t'avale à jamais. J'avais un potentiel, de l'or dans les mots et suffisament de hargne pour exploser le monde. Certains me haissaient et je leur rendais plutôt pas mal, tandis que d'autres n'osaient pas m'approcher. Le mystère pour seul credo, je jouais sur les sentiments comme un funambule prêt à s'écraser au sol. Sur le fil du rasoir, le vertige me tendait les bras et j'adorais ça. Je n'étais pas une jolie fille, j'étais bien plus que ça.

Y avait pas encore de mômes de 14 piges prêtes à ériger leurs lois modesques sur blogspot. Le longchamps, c'était rien d'autre qu'une histoire de chevaux. On parlait garage rock entre puristes. Kate ne baisait pas encore Pete. Et quand tu tenais une bière en soirée, t'avais pas à te taper une vieille pose de pute pour faire genre que t'es stylé. L'anorexie, c'était pas WOHA, TOTALLY! Cory Kennedy venait à peine de pousser son premier cri. Britney était toujours vierge. La cocaine, c'était pareil à de la lessive. Aucune raison de baliser t'avais le monopole et le sourire de celle qui savait.

Mais une question qui se répète à l'infini. Où sont passées tes belles années?

the metros . last of the lookers

Commentaires
Archives