Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WUNDERKIND. [ _ i used to do drugs but don't tell anyone or it will ruin my image]
18 juin 2008

quand je serai grande, je serai plus belle que toi

AngelinaJoliePress_UnknownHITW03

Je me perds sur les blogs mode depuis bientôt près d'une heure. Les mêmes gueules, les mêmes fringues, les mêmes sunglasses. Je regrette l'époque où ça se jouait encore à l'échelle humaine. Quelques mômes qui s'excitaient sur les banquettes du Tryptique, dans leur blouson aviator. Avant, je m'en grattais vraiment les couilles. Mais depuis ça a laissé place à tout ce tapage, c'est là que je me dis que j'ai manqué un truc. Et tu te dis que tu voudrais bien que ça revienne, quelques instants. Quand ça tremblait aux sons des premières notes. Tout était si nouveau, si étrange. Accoudée au bar, tu regardais défiler une autre époque. Et même si ça pouvait sembler ridicule, y avait quelque chose qui s'affichait sous tes yeux malmenés. C'était la belle époque, quand Pete Doherty n'était pas la raclure que l'on connait. Les jeunes années, où ouais, il arrivait à aligner les notes comme il aligne maintenant les rails de coke. L'époque où me demandait pas, interloquée, pourquoi l'écouter, et surtout depuis quand il a un quelconque intérêt.

J'écoute quelques vieilles démos du groupe de M. qui ne sortiront sans doute jamais. Dedans, y avait même ma chanson que j'avais griffonné entre deux de leurs répéts dans un anglais dégueulasse. J'avais complétement oublié ce truc là. Ca parlait d'espoir déçu, une pute qui avait cessé d'attendre pour mieux clamser ensuite. J'avais remis ça en française, parait que ça sonnait mieux. Mais j'ai jamais aimé coller du frenchy sur du rock'n'roll. J'avais l'impression de violer la musique avec des phrases qu'elle ne supporte pas. Aucune raison, peut-être que j'ai juste trop écouté les Beatles étant jeune.

J'ai eu des nouvelles de I., par l'intermédiaire de ma mère. Elle l'a croisé en ville, alors qu'elle était en permission pour deux jours. Elle a demandé comment j'allais, ce que je faisais. Apparement, elle a pas mal pleuré aussi. Les erreurs qu'elle a commises, et qui l'ont amené jusque là. Les après-midis qui n'en finissaient pas chez A., moi qui faisait la tronche pendant qu'elles balançaient de la putain de dance music, elle s'en rappelait comme si c'était hier. Elle sort en décembre, remise de peine. On aura sans doute des choses à se dire, ou peut-être qu'on préférera le silence...

Dans un autre registre, Barat hospitalisé. Drame. Alors je n'ai qu'une chose à dire: Carlos, on t'aiiiiiiiiime. Et ne meurt pas s'il te plait, sinon Pete risquerait grave de faire la gueule. Déjà que t'as un plus beau cul que lui, si en plus tu rejoins le panthéon des rock stars crevés avant monsieur, je crois bien que ça va pas pouvoir aller.

nicole atkins ♥ . neptune city

Commentaires
Archives