Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WUNDERKIND. [ _ i used to do drugs but don't tell anyone or it will ruin my image]
9 mars 2008

clang boom steam

1995antoncorbijn03

EVERYBODY WANTS TO BE AN ACTOR. NOBODY IS CONTENT TO BE A SPECTATOR.

_Jean Cocteau

***


J'ai vraiment plus envie de ressentir certaines choses. Je pourrais gueuler aussi fort que je veux, je sais que ça partira pas. Tellement c'est collé aux tripes. Un mélange de dégoût et de constante exaspération. Ca s'explique pas. Au final, c'est toujours les mêmes qui perdent. Et y a pas plus chiant que ça. Réaliser qu'il n'y a rien, si ce n'est le droit de se la fermer pour de bon. C'est marrant de voir à quel point j'ai pu évoluer sur certains trucs mais vachement régresser sur d'autres tableaux. C'est con à dire mais encore hier, j'avais pas cette impression là. Un truc qui fait seconde peau alors que t'avais rien demandé. Et ça te hante, jour et nuit. N'importe où, n'importe quand. J'ai pensé à trainer mon corps un peu partout et puis ça m'a coupé net. Les voir revenir à la charge, avec toujours ces mêmes excuses bidons en réserve. Ils m'ont dit que c'était pas définitif. Evidemment. Mais je crois surtout que j'ai passé l'âge pour les conneries. J'avais pas réalisé à quel point les choses avaient mal commencé mais j'en avais pris mon parti. Clair et précis, sans se poser de question. Et j'ai essayé de repartir sur des bases saines, mais c'était trop tard. Comme toujours, manquer le coche. Limite tu t'y attendais sans le vouloir...

La pièce est silencieuse. Mon mange-disque complétement broyé. Et puis j'ai des envies de Cracovie. Repartir là-bas le plus vite possible. C'est un de ces moments où je suis juste bien là où je ne suis pas. Sans raison valable. Autre chose, un sentiment de bien-être. Mettre enfin les pieds à Gdansk et pas juste s'arrêter à dix kilomètres. Jouer des vieux airs à la guitare et l'entendre s'énerver tellement t'oses massacrer la mélodie. Regarder des vieux clichés de la famille. Les secrets inavoués et les peines partagées. Les grandes histoires sur celle qui n'a pas eu peur de partir et tout recommencer ailleurs. Abandonner ses vieux rêves sans avoir jamais réussi à les rattrapper. Je l'ai pas connu mais il parait que je lui ressemble plus qu'on ne l'imagine. J'ai des doutes, je suis pas si courageuse que ça. Je tremble à l'idée de faire le moindre mouvement. Et y a pas de quoi faire la fière quand tu possèdes rien. Pas même un peu de chance.

tom waits .
sins of the father

Commentaires
Archives