Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WUNDERKIND. [ _ i used to do drugs but don't tell anyone or it will ruin my image]
30 novembre 2007

snow white is dead

entweekly_oct2006_10

Scorpio (23 Oct - 21 Nov)

You are a bit pessimistic and might have to become more philosophical as you try to fulfill your material and sensual desires. Your intuition encourages you to develop a vision of your ideal future, but you must make important adjustments as your values change. You might not be able to alter your current situation right away, but minor corrections are certainly in order.

***

Je traine sur le net, sans but réel. Jamie Hince et Kate Moss se font la gueule, Pete Doherty enfle à vue d'oeil, et pleins d'autres news dont on a VRAIMENT rien à foutre qui se bagarrent au fil des pages. Mais c'est ça ou bosser sur un bouquin de Bronte. Et franchement, j'ai pas envie de me bourrer la cervelle en ce moment, sauf avec des conneries. J'écoute Vanessa Paradis en buvant du Cherry Coke, avec mon habituelle touche de légéreté et de calme. Je fume un vieux cigarillo entre deux lignes (parce que j'aime pas gâcher) tout en contemplant des photos que j'ai préféré brûler. Y avait que ça à faire pour éviter le drame. Genre la chiale dans les bras du premier venu. Ambiance music when the light goes out dans l'air pendant que tu t'éclates les doigts à retrouver ta candeur perdu.

J'écris beaucoup en ce moment. Peut-être trop. Des pages entières de notes prises un peu partout. J'ai retrouvé quelques vieux journaux, où je racontais des voyages qui ont dix ans. Des lieux que j'avais oublié et qui sont revenus au travers d'une phrase ou d'un dessin. Des mots crachés dans cette douleur qui n'a cessé de te suivre pas après pas. C'était sans doute le début de tout, où je m'amusais à traduire des chansons de Love ou Cobain. Parce que je voulais prendre part au truc, même si je savais que j'étais trop môme pour qu'on me dise "ouais, t'es cool, viens te défoncer la gueule avec nous". J'étais paumée au milieu de nul part avec mes bouquins qui causaient grands mecs la piquouze au cul et leurs bonnes femmes aussi tarées que baisable. Je voulais porter mes collants arrachés tout en continuant à garder mes binocles à la Costello. Ouais, t'as le droit de te marrer. Mais j'avais l'excuse de l'âge. Et toi, c'est quoi?

Y parait qu'aujourd'hui, on vit dans une époque rock'n'roll, je sais pas quoi. Pourquoi je suis si vieille pour comprendre ce qui se trame? Peut-être parce que la fin n'est pas aussi bandante qu'on pourrait la chanter. Aller jusqu'au bout de la nuit histoire de s'y brûler les ailes. Un jour, on m'a dit que c'était que du strass et paillettes à 500 balles la passe. Une pute bonnasse avec des sous-vêtements sales. Mais l'or est toqué et le soutif niquel. Quoi qu'on puisse me raconter. La coke qui ressort des yeux et la vodka en guise de lait fraise. J'ai un problème, ça m'emmerde. Conne ou blasée, appelle moi comme ça te plait. Et quand je vois tout ça, je me dis que ça devait être pareil dans le passé. Rien ne change. On m'a juste fait bouffer des cracks à coup de punk bien taillé.

Le père Noel n'existe pas. Je viens de le réaliser.

vanessa paradis . les revenants

Commentaires
Archives